Créé en 2001 et situé dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés, berceau du jazz en Europe, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris n’est pas un festival de plus mais un festival à part. Il est l’un des événements jazz majeurs parisiens et propose chaque année :
Des concerts exceptionnels, fondée sur des rencontres inédites d’artistes, des découvertes de talents et des coups de cœur ;
Des têtes d’affiche et des jeunes talents. Au festival depuis 2001 : Dee Dee Bridgewater, Brad Meldhau, premier concert en France de Norah Jones, Manu Katché, Manu Dibango, Michel Legrand, Michel Portal, Paolo Fresu, Kenny Barron, Kurt Elling, Lucky Peterson, Richard Galliano, Ben l’Oncle Soul, Raphael Gualazzi ;
Un cadre exceptionnel, unique et patrimonial : l‘Église Saint-Germain-des-Prés, la Maison des Océans, l’Université Paris-Sorbonne, l’Université Paris Descartes, le Sénat, le Couvent des Cordeliers, le Théâtre de l’Odéon, l’Hôtel Lutetia, le Centre Culturel Irlandais…
Le jazz comme une culture pluri-artistique : concerts, expositions photos, Jazz & Bavardages, conférences, master class, Jazz & Champagne…
Téléchargez le programme du Festival ici
Le Miami Rum Renaissance Festival annuel donne les amateurs de rhum la possibilité de déguster des centaines de rhums de la Caraïbe et au-delà pendant trois jours de tournois du Grand Tasting au DoubleTree Miami Airport Convention Center le 25 et 27 Avril 2014. Séminaires de célébrités, des spectacles, island lifestyle vendors,mode de vie et des démonstrations de cocktails interactifs complètent les activités associées à cette célébration unique des meilleurs rhums au monde. Billets d'admission générale commencent à 50 $. Laissez-passer VIP à partir de 75 $.
PARIS 1900, LA VILLE SPECTACLE » invite le public à revivre les heures fastes de la capitale française au moment où elle accueille l’Exposition Universelle qui inaugure en fanfare le 20e siècle. Plus que jamais la ville rayonne aux yeux du monde entier comme la cité du luxe et de l’art de vivre. Plus de 600 oeuvres – peintures, objets d’art, costumes, affiches, photographies, films, meubles, bijoux, sculptures… - plongeront les visiteurs du Petit Palais dans le Paris de la Belle Epoque. Cette exposition est très riche (600 œuvres y sont présentées) et nous a transportés dans cette époque qui me fascine et qui a créé l’architecture et l’histoire du Paris Lors de l'Exposition Universelle de 1900, plus de cinquante millions de visiteurs sont venus du monde entier pour célébrer le nouveau siècle à Paris.
Venez vous perdre dans la jungle du rhum.
Le Rhum Fest 2014 sera placé sous le signe de l’exubérance végétale. Notre ambition est de plonger les dégustateurs dans un dépaysement tropical très inspiré par le Douanier Rousseau.
Cette année le Rhum Fest Paris a choisi de mettre les rhums de l’île Maurice à l'honneur
Acheter votre billet en ligne ici
Les Indes Orientales en pacotilles
Le commerce privé des gens de mer de la seconde Compagnie des Indes
L’histoire du commerce avec l’Asie occupe une place déterminante dans l’histoire de la Bretagne tout au long du XVIIIe siècle. Les importations de cotonnades, monopole des grandes Compagnies des Indes, arrivent à Lorient dès 1666 et s’y vendent exclusivement à partir de 1734. La consommation de ces étoffes sur le territoire est largement attestée malgré une législation prohibitive qui en interdit très tôt le port, l’usage et la fabrication dans le royaume. Ce nouveau goût nourrit rapidement une fraude considérable, à laquelle le commerce privé des équipages des vaisseaux pour les Indes n’est pas étranger.
Les « pacotilles », visibles dans les inventaires des hardes des marins morts en mer, sont le reflet du succès des cotonnades. Cette économie parallèle, pas totalement illicite quand elle est pratiquée avec modération, irrigue tout un tissu social par capillarité. Les enjeux spéculatifs de la pacotille sont considérables.
Eugénie Margoline-Plot
Docteur en Histoire moderne
Mardi 8 avril - 18h30
A L'espace Courbet - salle de conférence 81, rue Amiral Courbet à Lorient
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
À l’occasion du bicentenaire de sa mort, l’exposition rassemble souvenirs personnels et œuvres majeures provenant des prestigieuses collections d’art de l’impératrice Joséphine. Des origines créoles à son mariage avec Napoléon Bonaparte, de son rôle de souveraine jusqu’à sa vie après le divorce, les visiteurs sont invités à entrer dans l’intimité de Joséphine et à découvrir le rôle capital qu’elle a joué dans la constitution du style de l’époque consulaire et impériale. L’exposition restituera l’image d’une femme moderne, passionnée par les voyages, la musique et les jardins, qui incarne encore aujourd’hui un destin hors du commun dans une société en pleine mutation.
Du fleuve Congo à Congo Square, de la jungle de Harlem au bitume de Lagos, de l'île de Gorée aux rivages des Caraïbes en passant par certains quartiers de Londres et de Paris, groove sons, et mélopées ont peu à peu pris corps et âmes pour donner un sens à l'expression de « musique » noire. - Musiques, cinéma, BD... Mondomix est aujourd'hui le media incontournable pour suivre l'actualité des cultures du monde entier. Notre équipe réalise chaque semaine de nouvelles vidéos pour vous faire découvrir des artistes d'avenir et vous faire vibrer aux sons d'hier et d'aujourd'hui.
Great Black Music est une coproduction de la Cité de la musique et de Mondomix
Achetez vos billets ICI
Jusqu'au 31 août 2014, Les Arts Décoratifs consacrent une exposition au créateur de mode belge, Dries Van Noten. Cette première exposition à Paris est une invitation à un voyage intime et affectif de son univers. En présentant ses sources d’inspiration nombreuses et multiples, Dries Van Noten a choisi de nous révéler son processus si particulier de création. Ce projet totalement inédit, fait d’accumulations choisies et de superpositions pensées, confronte les collections de mode féminine et masculine de Dries van Noten aux collections de mode des Arts Décoratifs, ainsi qu’aux photos, vidéos, extraits de films, références musicales, œuvres d’art françaises et internationales provenant de collections publiques et privées qui ont nourri sa création.
Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris
conditions générales de vente
Copyright 2012-2024 © Bourbon 1860 - Tous droits réservés. Design & Développement par MIDJ DEAL